Fanny JELSCH, auditrice junior

Pourquoi avoir choisi AUDIT & VA comme entreprise ?

Après 4 années d’apprentissage dans le domaine de l’expertise comptable, j’ai choisi de m’orienter vers le commissariat aux comptes pour enrichir mon expérience professionnelle. J’ai choisi d’intégrer cette entreprise pour la variété de sa clientèle ainsi que ses perspectives d’avenir.  De plus, le contact clients que l’on a dans les missions de commissariat aux comptes diffère de celui que l’on a en tant qu’expert-comptable.

J’ai vu AUDIT & VA comme l’opportunité de connaître une autre vision de l’entreprise.

Quel est votre premier retour d’expérience au sein du commissariat aux comptes ?

Les missions de commissariat aux comptes m’ont convaincue dans le choix de ma profession future. Notre travail nous permet d’avoir une vision complète et détaillée de l’entreprise. J’apprécie fortement les missions variées aussi bien au niveau du client que du travail à effectuer pour chaque dossier. Cette expérience me permet de voir l’intégralité du travail réalisé en tant qu’auditeur jusqu’à la rédaction des rapports. Ca représente une réelle mise en application des cours poursuivis au sein du DSCG.

Que pouvez-vous dire à votre sujet ?

J’aimerais vous présenter quelques objets : mon legging de sport car repousser ses limites est essentiel pour apprendre, ma valise qui montre mon ouverture sur le monde, mon bloc-notes car évaluer ses forces et ses faiblesses permet de s’améliorer, ma montre pour ma ponctualité ainsi que mon ordinateur car notre outil de travail est la clé d’un bon travail.